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Comment fonctionne un banc de puissance ?

Beaucoup connaissent la reprogrammation automobile, Mais certaines personnes ne savent pas que pour mesurer la puissance d'un véhicule, l'outil indispensable est de passer la voiture sur un banc de puissance et de faire rouler l'auto sur des rouleaux comme en situation réel. Ce procédé est là pour voir si la cartographie moteur à été correctement réalisé, et si il y a un défaut sur la reprogrammation du calculateur moteur, l'ordinateur du banc de puissance capte immédiatement le problème pour pouvoir le rectifier sur une prochaine version de la cartographie moteur.

 

Les rouleaux quand à eux, sont relié à un ordinateur qui relève la puissance mais aussi le couple moteurUne sonde (extérieur au banc de puissance) est aussi présente pour indiquer la température ambiante et aussi le pourcentage d'humidité dans l'aire pour nous donner une indication nécessaire à un bon réglage moteur.

   

Il faut savoir qu'un banc de puissance automobile a rouleaux donne une puissance "approximative" de votre véhicule, mais nous parlons de quelques chevaux d'écart par rapport à la réalité... Donc cela reste fiable !

Pour avoir une donnée réelle, il faut un banc de puissance moteur. Comprenez-la, la dépose de votre moteur entier pour après le mettre sur un banc de puissance moteur... Vous l'aurez compris, les bancs de puissance moteur sont destiné plus pour l'usage compétition que sont homologue le banc de puissance a rouleaux... plus facile d'utilisation et moins couteux pour les clients qui font mesurer la puissance de leur véhicule.

Quoi qu'il en soit, pour une bonne reprogrammation automobile, toujours le faire chez un professionnel qui possède un banc de puissance a rouleaux pour vous prouver la qualité de son travail final.

L'équipe Sportech Performance

 

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